Plexr 

Le plexr est un appareil qui permet de réaliser une blépharoplastie sans chirurgie. La médecine esthétique a fait des pas de géants et la réalisation d’une blépharoplastie médicale est désormais possible.

QU’EST-CE QUE LA BLÉPHAROPLASTIE LASER PAR PLEXR ?

 

Cette technique de médecine esthétique est basée sur la ionisation de gaz se trouvant dans l'air pour obtenir un petit arc électrique qui est ensuite appliqué sur la zone à traiter. Il s’agit d’une biostimulation de l’épiderme et du derme. La peau n’est pas brûlée, elle se rétracte immédiatement avec la formation d’une croûte.

Cet appareil a été initialement utilisé pour le rajeunissement du regard, c’est la technique de blépharoplastie médicale. Ses indications ont ensuite été élargies.

 

LES INDICATIONS DU PLEXR : LES RIDES ET LES PAUPIÈRES TOMBANTES

 

La possibilité d’utiliser trois niveaux d’intensité rend cet appareil capable de répondre à plusieurs demandes :

  • Relâchement cutané des paupières : un relâchement minime à modéré des paupières inférieures ou supérieures est une excellente indication. Cette technique peut être un complément à la blépharoplastie chirurgicale ou en entretenir le résultat.

  • Relâchements cutanés mineurs du corps : des petites surfaces peu relâchées peuvent être remises en tension, les oreilles, le nombril…

  • Atténuation de ridules.

  • Cicatrices.

 

 

Tout type de peau peut être traité mais le risque de pigmentations est élevé sur les peaux mates.

LA SÉANCE DE PLEXR®

 

Le Plexr® est un stylo à l’extrémité duquel une petite aiguille est insérée.

La pointe est rapprochée de la peau mais ne la touche pas, la peau se rétracte immédiatement sans être brulée.  Cet acte se base sur la technologie du « plasma exérèse », une énergie riche en ions et électrons qui vaporise la couche superficielle de l’épiderme.
 

Le jour de l’acte nous vous demandons d’appliquer une crème anesthésiante une heure avant la séance.
 

Selon l’anatomie de la patiente et de l’indication, nous définissons des points à traiter, l’ensemble de ces points peut prendre la forme de triangle, être en quinconce ou en zig-zag.

 

La séance dure environ 20 minutes. À la fin de la séance le patient rentre au domicile, il faut prévoir de venir accompagné si trajet en voiture.
Le protocole prévoit deux à quatre séances, selon l’importance de l’indication à traiter, à un mois et demi d’intervalle.

 

LES SUITES

L’acte n’est pas invasif, il n’y a donc aucune contre-indication à la reprise des activités quotidiennes. Néanmoins à cause d’un gonflement important, dont la durée varie entre cinq et sept jours, une éviction sociale d’une semaine est à prévoir.
Des fines croûtes se forment, elles tombent après cinq à six jours. Une fois les croûtes tombées un léger érythème apparaît, sa durée ne dépasse pas les dix jours.

Pendant une dizaine de jours la zone traitée doit être lavée à l’eau et au savon neutre. Dès la disparition des croûtes nous vous conseillons l’application de vaseline pour hydrater la peau. Pendant trois semaines le port de lunettes de soleil est fortement conseillé. La protection solaire 50+ est obligatoire pendant deux mois afin d’éviter des hyperpigmentations. Les premiers résultats sont visibles au bout d’un mois et maximales à six mois. Des séances d’entretien annuelles sont nécessaire pour les relâchements et les rides, pour les autres indications le résultat dure à vie.

LE CABINET

Villa 4

1er étage

473 route des dolines

06560, Sophia Antipolis

NOS HORAIRES

Du lundi au jeudi

9h30 à 18h30

NOUS CONTACTER

Cliquez ici pour prendre rendez-vous sur Doctolib.

© 2020 par Inès Hilmi. 

  • White Facebook Icon
  • White Google+ Icon
  • White Instagram Icon